Camping-car, quelle longueur choisir ?

Organiser ses prochaines vacances en camping-car est assurément un bon choix mais vous devez encore en maîtriser quelques aléas. La longueur de votre véhicule est ce détail qui vous permettra de vous garer et de stationner sans gêner la circulation. Avant tout, vous devez savoir que ces véhicules ont des dimensions très variées et si vous vous intéressez uniquement au confort intérieur, vous risquerez de passer à côté d’un critère important. 

Quelles sont les longueurs disponibles ?

Les camping-cars sont dotés de fonctionnalités et de commodités d’usage pour que vous vous sentiez un peu comme à la maison. Toutefois, ce critère de confort a un impact sur la longueur de votre véhicule qui pourrait s’étendre de 6 à près de 12m de longueur. Les vans équipés d’un à deux couchages mesurent souvent 5,80 à 6,50m en extérieur y compris le porte-à-faux. Si vous disposez d’un équipement important, vous pourrez atteindre 7 à 9m de longueur. Contactez un professionnel pour plus d’infos et achetez votre camping-car avec YpoCamp Balzac Camping Cars 42.

Quelle longueur est la mieux adaptée ?

Chaque propriétaire de camping-car vous vantera les mérites de son véhicule et vous ne trouverez certainement pas la réponse qui vous convient. Néanmoins, nous vous donnons un petit indice pour que la longueur de votre camping-car ne soit pas un sujet de discordance pendant vos vacances. En considérant la longueur des places de stationnement de 5 à 5,30m en agglomération, vous pourrez aisément garer un camping-car qui atteint ces proportions. Par ailleurs, entre 5,30 et 7m de long votre véhicule aura plus d’avantages pour trouver une place.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *