Quel coût pour isoler les combles de sa maison ?

L’isolation des combles d’une maison est un travail demandant autant d’investissement matériel que financier. Désireux d’effectuer un travail d’isolation de combles sur votre maison, vous vous demandez combien vous devez préparer comme budget pour un montage réussi. Le coût d’isolation d’un comble diffère d’un cas à l’autre en fonction de plusieurs paramètres. Mais prenant en compte les éléments essentiels présentés dans ce contenu, vous aurez une idée du montant à prévoir.

Type de comble à utiliser et la technique d’isolation à appliquer

Les maisons ont plusieurs configurations et ne peuvent par conséquent pas avoir le même type de comble ni la même technique d’installation.

Vous devez selon votre cas, vos préférences et vos besoins, choisir le type de comble le plus approprié, tout en sélectionnant le mode d’installation adéquat. Le coût de l’investissement sera donc fonction des choix réalisés.

Par exemple, pour un comble perdu, l’installation la plus appropriée se fait au sol et cela peut vous coûter entre 15 et 50 euros avec les frais de pose. Dans le cas des combles aménageables ou à toiture plate, le coût à prévoir doit varier entre 20 et 90 euros pour une pose intérieure. Mais pour une pose extérieure, le montant oscille entre 70 et 200 euros. Trouvez toutes les infos ici.

Type d’isolant à utiliser

De la laine à la mousse polyuréthane en passant par l’ouate de cellulose et les fibres de bois, il existe plusieurs types d’isolants thermiques avec chacun ses particularités et son coût.

 Les isolants en laine varient entre 12 et 30 euros. Les autres sont dans une moyenne de 50 euros.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *