Que faire en cas de crevaison en poids lourd ?

Vous êtes conducteurs de poids lourd et vous avez un pneu crevé ? Voici ce qu'il faut faire en cas de crevaison.

Vous êtes conducteurs de poids lourd et vous avez un pneu crevé ? Voici ce qu’il faut faire en cas de crevaison.

Faire appel à un garage spécialisé PL

L’idéal est de contacter rapidement un garage spécialisé dans les PL (Poids Lourds) en Franche-Comté à Courlaoux comme dans les autres régions de France. Ces garages spécialisés dans les PL connaissent bien les raisons d’une crevaison et les réparent régulièrement. Lors de votre rendez-vous dans votre garage PL, les garagistes évaluent tout d’abord l’état de votre pneu crevé avant tout remplacement. En effet, les pneus de poids lourd sont plus robustes qu’un pneu de véhicule léger, c’est pourquoi il est souvent possible de le réparer après un examen poussé.

Après l’intervention de votre garage PL à Courlaoux, ce dernier effectue quelques derniers contrôles afin d’assurer votre camion : équilibrage de la roue portant le pneu réparé et vérification de la pression des pneus de votre poids lourd.

L’examen de votre pneu crevé peut se faire dans l’atelier du garage PL ou dans votre parc de véhicule poids lourd.

Se mettre en sécurité

Nous vous conseillons d’immobiliser votre véhicule en toute sécurité si vous êtes sur la route. Utilisez les bandes d’arrêt d’urgence, sortez de votre poids lourd avec un gilet jaune et mettez votre triangle de signalisation à hauteur de quelques dizaines de mètres avant votre poids lourd. Placez-vous ensuite derrière la glissière afin d’être en totale sécurité face au trafic sur les routes. Ces premiers dispositifs sont primordiaux afin de vous garantir la vie sauve en cas d’accident. Ils préviennent les autres automobilistes de votre crevaison et vous placent en sécurité.

Dans un second temps, nous vous suggérons d’appeler un votre société de transport de poids lourd pour leur indiquer votre crevaison. Ils vous indiqueront la marche à suivre pour réparer votre pneu crevé sur votre poids lourd.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *