Étapes pour entretien sa piscine

Préserver l'eau de votre piscine grâce à un entretien professionnel. Découvrez les différentes étapes pour entretenir l'eau de votre piscine.

Préserver l’eau de votre piscine grâce à un entretien professionnel. Découvrez les différentes étapes pour entretenir l’eau de votre piscine.

Filtrer votre piscine

Pour commencer le nettoyage de votre piscine, nous vous conseillons d’avoir un système de filtration. En général, ce système est mis en place par un professionnel de la piscine afin de garantir l’entretien de votre piscine à Bar-le-Duc ou ailleurs en France. Le système de filtre s’active automatiquement grâce à une horloge programmable et cela permet de filtrer l’eau de votre bassin. La pompe aspire l’eau par les skimmers (bouches d’aspiration présentes dans votre piscine). Cette fonction vous permet de garder une eau bleue et éviter qu’elle vire au vert.

Le système de filtration permet d’enlever un maximum de parasites microscopiques, de champignons et autres bactéries. Ensuite, vous aurez besoin de vous occuper du traitement de l’eau.

Traiter l’eau de votre piscine

Le traitement de l’eau de votre piscine est primordial pour augmenter sa durabilité et éviter de la changer souvent. Il existe différentes façons de traiter l’eau de votre bassin :

  • traitement de fond : grâce à des équipements automatiques
  • traitement court : actions qui visent à corriger l’aspect de l’eau, la texture et la couleur

Pour se faire, les professionnels vous recommanderont d’utiliser des produits adaptés à votre eau, à votre piscine ou à votre spa. En général, ces produits nettoyants se retrouvent sous forme de pastilles, de granulés ou de liquide à incorporer directement dans l’eau de votre bassin (chlore, brome, électrolyse au sel)

Il est important de respecter les dosages de certains produits afin d’éviter les irritations de la peau.

Il est fortement conseillé de nettoyer sa piscine : filtre et traitement de l’eau tous les jours ou du moins, surtout après la baignade afin d’assainir l’eau et d’enlever un maximum de bactérie.

Pour des nettoyages plus poussés, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un pisciniste proche de chez vous, car il disposera de tous les produits et équipements nécessaires pour nettoyer en profondeur votre piscine.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.