Votre instrument a de la valeur monétaire, mais surtout énormément de valeur sentimentale. C’est un objet inestimable que vous ne comptez pas laisser derrière vous lors de votre départ. Il existe des solutions pour vous permettre de réaliser votre déménagement piano sans risquer de l’abîmer ou de le détruire.

Des services professionnels indispensables

Sur auxporteurs.com, vous trouverez l’exemple d’une société spécialisée dans le transport de meubles et d’objets délicats de ce type. Vous ne pouvez bien évidemment pas confier le sort de votre instrument entre les mains de déménageurs classiques !

Changer de lieu de vie implique forcément beaucoup de stress et de tension. Vous attendez de la part des déménageurs qu’ils soient rapides et efficaces, pour en finir le plus rapidement possible. Cependant, dans le cas d’un déménagement piano, vitesse doit rimer avec précision et non pas avec précipitation.

Les chances de voir votre instrument endommagé avec une compagnie qui n’a pas l’habitude de ce genre de manipulations sont relativement élevées. Un tel bien, c’est des souvenirs, un passé, une histoire. C’est aussi parfois un outil de travail. Dans tous les cas, c’est un instrument précieux qui mérite une attention toute particulière.

Pour votre déménagement piano, un savoir-faire professionnel est indispensable. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la compagnie qui s’en occupera et à demander son expérience en la matière.

Déménager un piano

Une responsabilité engagée

Vous trouverez en cliquant ici un article détaillant tout ce qu’il faut savoir à propos de votre déplacement de mobilier en accord avec la compagnie dont vous vous offrirez les services. Au-delà de votre déménagement piano, celle-ci engage effectivement sa responsabilité dans notamment deux cas différents :

  • Le retard : une entreprise est tenue de livrer à votre nouveau domicile l’intégralité de vos meubles dans les temps. Si ce n’est pas le cas, il vous est possible de demander une indemnisation. C’est pourquoi en général, elles sont sérieuses et ne déçoivent pas.
  • Les dommages : la responsabilité de la société est également mise en cause dans le cas de destruction partielle ou totale de vos biens, ainsi qu’en cas de perte. A Paris plus qu’ailleurs, l’étroitesse de certains bâtiments et de certaines rues nécessite d’apporter un soin tout particulier au mobilier transporté.

Soyez donc assuré qu’une entreprise de ce type prendra soin de vos biens. Vous pouvez par ailleurs demeurer présent tout au long du processus et contrôler si tout se déroule selon ce que vous aviez envisagé. En cas de souci, aurez toujours la possibilité de vous appuyer sur les clauses du contrat.Piano déménagement

Des précautions particulières

Un déménagement piano requière par ailleurs une prise en charge spécialisée. Qu’il soit à queue ou droit, les techniciens qui le manipulent doivent connaître leur métier.

L’outillage est par ailleurs très important, il doit être régulièrement entretenu et contrôlé. Il faut globalement que l’équipe en charge de cette opération délicate s’adapte aux conditions spécifiques de votre lieu d’habitation. C’est un service que ne peuvent pas vous offrir les sociétés de transport traditionnelles.

Ainsi, une grue est en général indispensable pour sortir votre instrument de votre ancien domicile. Le deus ex machina bien connu dans les comics, du pauvre malheureux qui s’en prend un sur la tête, ne doit pas survenir dans la réalité. Vous ne voudriez pas de toute façon qu’un objet de plus de 150kg qui vous appartient s’écrase sur le premier passant venu !

Comment déménager un piano dans les rues étroites de Paris ?
Notez cet article