Nous le savons tous, préparer un mariage demande une grande attention et surtout de l’organisation. Alliances, décoration, carte d’invitation, coiffure, robe, rien ne doit être oublié pour ce jour si exceptionnel. Mais comme la plupart des futurs mariés, beaucoup de questions se posent avant le jour J et notamment pour le choix du repas de cérémonie : traiteur ou restaurant. Comment faire le bon choix ? Découvrons ensemble !

Pourquoi faut-il choisir un traiteur en ligne pour son mariage ?

Sans doute le choix le plus économique, surtout pour les mariages où les convives sont plus nombreux. Très convivial, un traiteur en ligne vous proposera ses plus belles et délicieuses recettes. De l’apéritif au dessert et parfois, même jusqu’à la pièce montée, choisissez en fonction de vos goûts et vos envies parmi les différentes formules qu’ils vous sont proposés. Ainsi, vous aurez l’opportunité de choisir, et ce en fonction de votre lieu de réception, entre un service à table ou debout sous forme de buffet.

Sachez que certains traiteurs disposent d’un choix restreint en termes de plat et cela peut-être même un inconvénient. D’autres primeront sur la personnalisation pour rendre ce jour encore plus exceptionnel. Les mariés pourront composer eux-mêmes leur menu, et ce de A à Z. Cependant veuillez à choisir un traiteur qui se chargera du service, s’il doit y en avoir un, du nettoyage et du rangement de la salle. Cela vous permettra de partir sereinement en lune de miel.

Un restaurant pour votre mariage : et pourquoi pas ?

Fêter son mariage dans un restaurant c’est miser sur une formule tout compris ! En effet, opter pour un repas de mariage au restaurant est un choix qui peut-être certes onéreux, mais beaucoup plus convivial. Vous profiterez pleinement de tous vos invités, car les restaurants sont conseillés pour les petites réceptions où les invités sont peu nombreux.

Vous ne vous occuperez de rien, de la décoration, de la musique/DJ, aux fleurs, à la vaisselle et même au nettoyage, tous sont compris. Vous aurez juste à savourer en amoureux, en famille et entre amies de bons plats faits par un chef cuisinier et de ses commis. Mais en optant pour un restaurant, la fin des festivités sonnera beaucoup plus tôt qu’un mariage en salle ou autres établissements.

À vous, maintenant de choisir entre ces 2 types de services : traiteur ou restaurant, celui qui vous correspondra le mieux !

Traiteur ou restaurant pour un mariage ?
Notez cet article