Quelle cloison amovible installer dans un bureau ?

La cloison amovible est idéal pour séparer des espaces professionnels dans des locaux. Il en existe divers modèles. Cloison amovible acoustique pleine, semi-vitrée, vitrée, chaque type dispose d’atouts pour répondre aux spécificités et exigences des différents espaces de travail.

C’est quoi de nouveau une cloison amovible ?

Il s’agit tout simplement d’une paroi qui permet de séparer, créer des espaces au gré des besoins des entreprises. En milieu professionnel, la cloison amovible est appréciée pour des raisons évidentes ! Elle offre l’avantage de modifier les espaces de travail à volonté et les personnaliser. Les cloisons amovibles s’adaptent aisément à tous les agencements de bureau.

Pourquoi mettre en place une cloison dans un bureau ?

Comme évoqué précédemment, elle permet de moduler les espaces selon les besoins actuels de l’entreprise. Salle de réunion, salle de pause, espace détente, bureaux fermés, grâce à la pose de cloisons amovibles, les espaces peuvent être personnalisés. La cloison amovible a également un autre rôle qui est notamment lié aux performances acoustiques et thermiques. Cloisonner certains espaces permet d’améliorer le confort acoustique et profiter d’économies en termes de chauffage par exemple.

Pleine, semi-vitrée ou entièrement vitrée, la cloison présente un tarif accessible permettant à de nombreuses entreprises de considérer ce type d’agencement. N’hésitez pas à demander des devis auprès de professionnels de l’aménagement de locaux et pose de cloisons amovibles.

Quel type de cloison installer ?

Les cloisons se déclinent en un vaste choix de dimensions, couleurs, matériaux, accessoires etc … Les possibilités sont plus que nombreuses selon les envies des entreprises !

La cloison amovible pleine

Elle est conseillée pour créer un espace « fermé » dédié aux échanges qui peuvent être privés. C’est le cas par exemple d’une salle de réunion ou de bureaux individuels. Ce type de cloison est simple à poser et l’assemblage des panneaux peut se faire sans interruption d’activité. La cloison amovible pleine permet également la création d’une zone où l’intimité et la confidentialité sont optimales.

La cloison amovible vitrée

C’est la cloison qui combine à la fois la création d’un espace fermé tout en étant ouvert sur l’extérieur. L’avantage premier est bien sûr la luminosité. La cloison amovible vitrée ou semi-vitrée est également esthétique et apporte une touche de modernité. En effet, elle permet de garder le contact entre les collaborateurs de l’entreprise et éviter le sentiment d’isolement.

Vous trouverez forcément le type de cloison le plus adapté à vos espaces !

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.