Quel type de piscine choisir ? Coque ou béton ?

Il existe sur le marché un vaste choix de modèles de piscines. La piscine en béton et la piscine coque en polyester sont toutes les deux des piscines enterrées. Esthétiques, elles participent à la mise en valeur de l’extérieur de votre habitation et offrent un fort confort de baignade. La piscine béton comme la coque nécessitent des travaux de terrassement et sont soumises aux règles d’urbanisme. Quel type de piscine choisir ? Béton ou coque ? Voyons quelques éléments de réponse pour vous aider dans votre choix.

La piscine en béton : résistance et personnalisation

Le béton est le premier matériau utilisé dans la construction des piscines traditionnelles enterrées. Il permet de réaliser la structure de piscine monobloc, homogène et étanche dont la solidité et la longévité sont inégalées.

Les avantages de la piscine béton

  1. Solidité : le béton offre un maximum de résistance dans le temps. Il ne craint pas les dommages liés aux intempéries.
  2. Personnalisation : choisir une piscine en béton, c’est pouvoir la personnalisé selon ses envies ! Il est possible de réaliser la forme de piscine souhaitée. Il est aussi envisageable de choisir les dimensions ainsi que le revêtement de votre bassin.
  3. Adaptabilité : la piscine en béton peut s’adapter à tous les types de sols.

La piscine coque en polyester : rapidité de pose et attractive

La piscine coque est le modèle qui connaît un franc succès dans l’univers de la piscine. La structure est composée d’une coque, moulée en usine selon une méthode bien précise. Une fois le modèle choisi par le client, des couches de matériaux vont être superposées pour former la structure en dur du bassin.

Les avantages de la piscine coque

  1. Prix : le prix du polyester (utilisé pour réaliser la piscine en coque) défie toute concurrence ! Le prix de ce type de piscine est donc plus abordable qu’une piscine en béton. La piscine coque en polyester reste très résistante !
  2. Rapidité : ce type de piscine est construit en peu de temps (moins d’une semaine) contrairement à la piscine en béton.
  3. Apparence : une piscine coque en polyester est le plus souvent de forme standard. Toutefois, il est possible de choisir une forme personnalisée, classique ou design.

En résumé que choisir ?

Ces 2 types de piscine possèdent des avantages et des inconvénients divers. Le choix va dépendre notamment du budget fixé pour la réalisation de la piscine, du délai (si vous êtes plus ou moins pressé ou non) et de la personnalisation souhaitée pour votre piscine.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *