Protéger ses effets personnels

Travailler à l’hôpital aujourd’hui c’est faire, plus que jamais, œuvre de compassion avec les autres. C’est un véritable engagement, en cette période de crise sanitaire. Les malades du Covid-19 arrivent et il faut s’occuper d’eux rapidement, souvent dans l’urgence, afin qu’ils sortent de leur mauvais état. En clair, quand on occupe un poste en tant qu’infirmière ou en tant qu’opérateur de réanimation, on se focalise sur son travail et on n’a pas envie de penser à autre chose. 

Ranger ses affaires dans un casier 

L’idéal, donc, est de pouvoir être serein durant toutes les heures où l’on va travailler, c’est-à-dire où l’on va avoir de nombreuses préoccupations. Il n’est donc pas question de se demander si son téléphone mobile ou son portefeuille est en sécurité, sinon on risque de ne pas être à 100% à ce que l’on fait. L’idéal est donc de disposer d’un casier sécurisé, muni d’un code personnel secret. Là il n’y a aucun risque de se faire dérober ses effets personnels par qui que ce soit.

Des armoires et des casiers

Cette situation n’est pas simplement liée à l’hôpital. Dans de nombreuses entreprises en effet on apprécie de pouvoir déposer ses vêtements, comme ses papiers et sa carte bancaire, dans un endroit sûr. C’est pour cela que les entreprises spécialisées proposent non seulement des casiers, mais aussi des armoires sécurisées, dans lesquelles on peut ranger son manteau et son sac à dos. Il est même possible de leur demander de concevoir des meubles sur-mesure, correspondant au lieu dans lequel ils seront disposés.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.