Où faire ses courses un dimanche ?

Le week-end est là, et vous avez besoin d’un paquet de farine ou de quelques oeufs ? Vous avez sûrement besoin d’un magasin ouvert pour vous dépanner, même les jours non travaillés. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un endroit où faire vos courses un dimanche.

Trouver les supermarchés ouverts

Il a été question, il y a quelques mois, de garder certains supermarchés ouverts pendant les week-ends. S’ils sont tous ouverts et disponibles le samedi, ce n’est pas le cas des ouvertures le dimanche. Toutefois, cela a fait débat car il n’était pas question d’obliger les collaborateurs à travailler le dimanche, mais plutôt de proposer cette option. Aussi, il fallait s’assurer que tout le monde soit présent afin d’assurer l’ouverture tous les dimanche. Vous pourrez retrouver un magasin ouvert le dimanche sur Colmar ou dans toute autre ville.

Vous pouvez faire quelques recherches sur internet, afin de trouver les différents magasins qui seraient concernés par cette ouverture le dimanche. Aussi, lors de votre session de courses habituelle, n’hésitez pas à demander des informations supplémentaires à votre caissière, ou à l’accueil du magasin. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour trouver un magasin qui soit capable de vous servir ce dont vous avez besoin même le dimanche.

Se tourner vers les producteurs locaux

Il peut être opportun de se tourner vers des producteurs locaux, des personnes qui n’ont pas d’horaires classiques. Généralement, les maraîchers et autres producteurs sont dans ce cas. Vous pourrez trouver des producteurs locaux assez facilement, en vous renseignant sur internet grâce à un moteur de recherche. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux. Il faut savoir que de plus en plus de producteurs locaux communiquent sur les réseaux sociaux pour toucher le maximum de personnes et de potentiels clients. Aussi, vous pourrez facilement trouver un professionnel qui pourra vous vendre des produits alimentaires à tout moment, même le dimanche ! N’oubliez pas que, si vous voulez acheter des produits autres que alimentaires, il faudra alors trouver une autre sorte de magasin.

Dans tous les cas, il est nécessaire de vous renseigner bien en amont afin d’avoir toutes les informations utiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez même poser quelques questions à l’office du tourisme de votre ville. Ces professionnels disposent d’une liste de tous les commerces disponibles aux alentours. Ils auront peut-être éventuellement des renseignements au sujet des horaires d’ouverture. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter directement chaque magasin.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.