Vous avez de magnifiques arbres dans votre jardin, vous êtes chanceux ! En effet, cela apporte une mention esthétique inégalable, et vous pourrez voir vos arbres grandir sur de nombreuses années. Toutefois, pour conserver un jardin qui soit beau et bien entretenu, il est nécessaire de bien prendre soin de ses arbres. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.
Contacter un professionnel
Prendre soin d’un arbre est plus complexe que d’entretenir une simple plante. De par sa hauteur, évidement, mais également de par la complexité des travaux à effectuer. On contacte généralement des professionnels de l’élagage pour tailler les arbres. Ces experts disposent de machines spécialisées qui permettent de tailler correctement, et sans trop d’efforts, différentes sortes d’arbres. Il faut savoir que, la plupart du temps, le prestataire se verra obligé de grimper dans l’arbre pour pouvoir atteindre les branches qui sont situées en hauteur. Pas d’inquiétude, c’est son travail quotidien. Il y est habitué et il possède différents équipements de sécurité qui lui permettent de réaliser la taille sans se mettre en danger.
Les professionnels de l’élagage sont également spécialisés dans la coupe de certaines branches. En effet, si vous souhaitez que votre arbre continue à grandir en hauteur, par exemple, il faudra le tailler d’une certaine façon. Il est préférable de faire confiance à votre spécialiste, en lui indiquant simplement le résultat souhaité. Vous pouvez tout à fait trouver un élagueur en faisant quelques recherches sur Internet, ou bien simplement en utilisant le bouche à oreille.
Bien choisir ses arbres et leur emplacement
Avant de planter vos arbres et d’aménager votre jardin, il faudra vous interroger sur sa disposition. Si vous faites appel aux services d’un paysagiste, il sera opportun de lui poser toutes les questions nécessaires afin de vous lancer dans la plantation de certains arbres. Il saura vous conseiller sur les meilleures options qui s’offrent à vous. Vous pourrez également faire en sorte de trouver des arbres à planter qui sont plus ou moins âgés. Ils auront une hauteur spécifique à leur âge et vous pourrez vous projeter plus facilement.
Il faut aussi penser à tout ce qu’il y a autour. N’oubliez pas qu’un arbre perd ses feuilles en hiver. Vous devrez donc ramasser les feuilles sous peine de ne plus voir la pelouse de votre jardin. Aussi, si vous souhaitez installer un arbre fruitier, la consigne sera la même. Il faudra penser à chaque pomme qui tombera et ne sera pas ramassée.