Vous avez envie de confier l’aménagement de votre jardin à un professionnel. Pour cela, vous souhaitez prendre contact avec un paysagiste. Toutefois, vous ne savez pas vraiment combien cela vous coûtera. Evidemment, cela dépendra de la taille du jardin et des prestations dont vous souhaitez bénéficier. Toutefois, voici quelques indices pour vous aider à avoir davantage d’informations sur le prix de prestations d’un paysagiste.

Pour un architecte paysagiste

Le terme de paysagiste désigne en réalité deux métiers assez différents. L’architecte paysagiste va concevoir les plans qui aideront l’entrepreneur paysagiste à réaliser les travaux. Souvent, les sociétés de paysagisme proposent les deux types de prestations. C’est donc avec l’architecte paysagiste que vous allez définir votre projet. Vous donnerez vos envies, et il pourra vous aider à définir le budget ainsi que la fréquence d’entretien des plantations qui vont composer votre jardin.

Souvent, pour ce type de métier, les prix varient en fonction du renom du professionnel. Ils sont généralement pratiqués à l’heure, et commencent autour de 45 euros par heure. Il est néanmoins possible de facturer au forfait. Cela dépend donc de la taille du jardin, notamment. A titre d’exemple, un jardin de 500 m² pourra voir les prix augmenter à partir de 350 euros. Il est préférable de demander de devis à plusieurs professionnels afin de pouvoir comparer.

Pour un entrepreneur paysagiste

L’entrepreneur paysagiste est celui qui va réellement réaliser tous les travaux. Il va s’appuyer sur les différents plans qui auront été faits par l’architecte paysagiste, afin de commencer l’aménagement de votre jardin par les plantations et la mise en place de certains éléments de décoration comme une statue, par exemple.

Pour ce professionnel également, les prix varient en fonction du professionnel et de la quantité de travail à effectuer. Si le prix est calculé à l’heure, l’achat des végétaux est à votre charge. On tourne généralement autour de 20 à 25 euros de l’heure. Si vous choisissez un forfait, tout sera inclus (achat matériaux et végétaux).

Combien coûte un paysagiste ?
Notez cet article