Comment trouver une agence d’emploi ?

Les agences d’emploi (ou d’intérim) sont bien implantées sur tout le territoire français. Actuellement, on en dénombre 10.000. Un intermédiaire efficace entre des entreprises ayant des besoins de main-d’œuvre et des candidats souhaitant s’investir dans la vie professionnelle. Bien que leurs critères soient généralement standardisés, elles innovent de plus en plus pour s’adapter aux demandes régionales. Petit tour d’horizon d’une affaire où tout le monde est gagnant.

Fonctionnement de ces partenaires

Leur démarche est de présenter une mission temporaire à un candidat et de le mettre en relation avec une entreprise. Ainsi, celle-ci bénéficie d’un employé rapidement en cas de recrutement urgent pour un contrat court. Ce système d’intérim protège les entreprises face aux fluctuations de la demande tout en garantissant un avenir à leur activité. Le rôle de ces structures est d’identifier les compétences à disposition sur le marché du travail. Elles recensent les expériences professionnelles et les qualifications, et valident les profils avec des entretiens ou des tests d’aptitude. Des secteurs très divers sont englobés : tertiaire, secondaire, logistique, comme le propose cette agence d’emploi près de Poitiers.

Pour une relation pleinement réussie

L’entreprise en recherche de profils de qualité doit faire attention à certains critères. Il est primordial de faire appel à une structure de proximité afin d’être accompagné par des professionnels connaissant bien le bassin d’emploi. De plus, intérim signifie réactivité, afin de ne pas perdre d’activité. Donc les candidats doivent être disponibles rapidement et les agences joignables facilement (téléphone, email, chat). Pour les postulants, il faut les attirer via un profil de poste bien rédigé, les réseaux sociaux, des partenariats web, une application.

L’intérim, une solution prospère

La vitalité économique des territoires est assurée par les agences d’emploi. Une solution qui a fait ses preuves et qui est à l’heure actuelle le premier recruteur de France. En 2020, 16 milliards d’euros de salaires ont été versés aux intérimaires.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.