Comment faire grandir un potager ?

Votre jardin vous semble vide et vous avez envie de l’aménager correctement. Vous avez peut-être envie de faire pousser quelques fruits et légumes dans votre jardin pour pouvoir en profiter durant vos repas estivaux. Voici tous les meilleurs conseils pour faire grandir un potager dans votre jardin.

Bien choisir son emplacement

Pour que votre potager puisse prendre de l’ampleur et vous offrir fruits et légumes par dizaines, vous devrez commencer par bien réfléchir à son emplacement. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez demander conseil à un paysagiste dans le 88 ou encore à un jardinier. L’idéal est d’installer son potager lorsque vous concevrez votre jardin pour la première fois. De ce fait, vous pourrez choisir correctement la terre qui sera parfaite pour faire pousser des fruits et légumes. Il sera également possible de faire pousser son potager en bacs, mais même dans ce cas, un bon emplacement est indispensable.

Vous devrez faire attention que votre potager se trouve suffisamment au soleil. Pour cela, vérifiez les heures d’ensoleillement de votre jardin sur toute une journée. Il est conseillé de choisir l’endroit qui est sous le soleil le plus longtemps dans la journée. Si votre jardin est très ensoleillé de manière générale, n’oubliez pas d’arroser très régulièrement votre potager afin d’éviter la sécheresse. Il faudra également penser à votre récolte. Aussi, si vous avez des problèmes de dos ou d’autres soucis de santé, il sera préférable d’installer votre potager dans une jardinière ou un pot suffisamment en hauteur pour vous éviter d’avoir trop à vous baisser.

Enfin, si vous avez la connaissance de présence de nuisibles dans votre jardin, veillez à leur interdire l’accès de votre potager. Vous pouvez choisir de mettre votre potager à un endroit difficile d’accès pour ces derniers. Il sera aussi possible d’entourer votre potager de poteaux ou de grillage pour éviter de vous faire piquer votre récolte.

Un entretien régulier

Le secret pour avoir un bon potager est de l’entretenir quotidiennement. Un bon arrosage est nécessaire puisque vos plantes auront besoin d’eau et de soleil en grande quantité pour pouvoir grandir et évoluer. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de l’arrosage de votre potager tous les jours, vous pouvez faire en sorte de vous procurer un système d’arrosage automatique qui vous permettra de programmer l’heure à laquelle arroser votre potager.

Dans certains cas, votre potager pourrait avoir besoin d’un petit coup de pouce pour développer les fruits et légumes que vous aurez planté. Certains engrais naturels existent et vous pourrez en trouver dans une jardinerie, par exemple.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *