Comment assurer l’entretien de sa chaudière

L’été arrive, et avec les premiers beaux jours, vous nous direz sans doute que ce n’est pas le moment de penser à son chauffage. Mais détrompez-vous ! L’été est le moment idéal pour effectuer l’entretien de sa chaudière. On vous explique tout !

Pourquoi faire l’entretien de sa chaudière en été ?

L’entretien de la chaudière doit être réalisé au moins une fois par an par un professionnel agréé. Bien sûr, cette vérification peut se faire à n’importe quel moment de l’année. Cependant, l’arrivée des beaux jours est le moment le plus propice pour faire appel à votre chauffagiste. En effet, quand les températures commencent à se radoucir, les professionnels du chauffage ont plus de temps. Ils sont donc davantage disponibles pour les opérations de maintenance et les révisions.

Nous vous conseillons de ne pas attendre l’automne pour faire réviser votre chaudière. Effectivement, si vous anticipez, et si votre matériel a besoin de réparations, vous éviterez ainsi une panne au rallumage. De très nombreux chauffagistes agréés sont disponibles en Côte d’Or et dans tous les départements français. N’attendez pas pour les contacter !

Pourquoi la révision des chaudières est-elle obligatoire ?

La révision annuelle de votre chaudière est obligatoire pour plusieurs raisons. Il s’agit avant tout d’une question de sécurité ! En effet, si elle n’est pas entretenue convenablement, une chaudière peut présenter un risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Invisible et inodore, le monoxyde de carbone est indétectable par l’homme et peut être mortel lorsqu’il est inhalé en grandes quantités. Il est donc primordial de surveiller l’état de votre chaudière pour limiter les risques. D’autre part, l’entretien régulier de votre matériel permet de prolonger significativement sa durée de vie et de réduire drastiquement les risques de pannes. Enfin, sachez que le professionnel vérifiera aussi les performances de votre installation et pourra vous conseiller si celles-ci ne sont pas assez bonnes. Le cas échéant, une nouvelle chaudière peut vous aider à réaliser des économies sur le long terme.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *