Comment aménager une petite salle de bain ?

De plus en plus d’habitations sont dotées d’une petite salle de bain. En effet, les citoyens préfèrent avoir un grand salon / séjour ou une grande chambre plutôt qu’une grande salle de bain. Il est également à noter que les appartements n’ont pas toujours l’espace nécessaire pour réaliser de grandes salles de bain. De ce fait, nous vous proposons aujourd’hui un article pour découvrir comment aménager une petite salle de bain.

La couleur : une importance capitale

Nous ne vous le dirons jamais assez, mais la couleur d’une pièce est très importante. Par exemple, si vous souhaitez agrandir votre pièce, le noir sera à proscrire. Les couleurs foncées ont la fâcheuse tendance à rétrécir l’espace. Dans le cas d’une petite salle de bain, tous les professionnels de second d’oeuvre vous le diront : ne choisissez surtout pas une couleur foncée comme le noir, l’anthracite, le bleu nuit ou le violet !

L’avantage des couleurs claires est qu’elles reflètent la lumière. Ainsi, en prenant le soin d’opter pour une couleur claire, vous agrandissez l’espace. C’est idéal si vous souhaitez donner une dimension plus grande à cette salle de bain.

Privilégiez les bons éléments

Votre coeur balance entre meubles suspendus et meubles bas ? Vous aimeriez pouvoir vous prélasser dans une baignoire, mais vous pensez que la douche serait plus adaptée ? Voici comment aménager votre petite salle de bain :

  • les meubles suspendus augmentent l’impression de grandeur, car le sol est dégagé.
  • la douche est bien évidemment à privilégier, puisqu’elle ne demande pas un grand besoin en place. Italienne ou avec une porte coulissante, on évitera les modèles à cabine, bien plus imposants.
  • cela pourrait en étonner plus d’un, mais le grand miroir sera idéal : il agrandira davantage votre espace.

Si vous pouvez l’éviter, nous vous conseillons de ne pas y mettre de toilettes dans votre petite salle de bain. Cependant, si cela est nécessaire, privilégiez les modèles sans pied. Ils prennent moins de place et sont suspendus, ce qui aident à libérer l’espace au sol. Votre salle de bain paraîtra plus grande.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *