Faire appel à une entreprise de nettoyage est parfois un peu compliqué : la personne en charge du ménage dans vos locaux devra être assez compétant pour effectuer le ménage avec un résultat impeccable. Nombreuses sociétés de nettoyage ne répondent pas forcément à nos attentes en terme de propreté.

Voici donc quelques astuces à vérifier préalablement avant d’engager une entreprise de nettoyage pour entretenir vos locaux.

Faites attention à la proximité

Lorsque vous faites appel aux services d’une société de nettoyage, cela engendre des frais de transport qui se rajoutent aux frais horaires des agents de nettoyage. Plus la société de nettoyage est proche de vos locaux, moins les frais de transport des agents seront donc élevés.

Veillez donc à choisir une société la plus proche possible, même si cela n’est pas toujours la bonne solution, car il faut, vous le savez, également comparer les avis et réputations des sociétés de nettoyage. En tout cas, ce facteur est également à prendre en compte.

Comment travaillent les agents de nettoyage de la société en question ?

Afin d’éviter des mauvaises surprises renseignez-vous sur les moyens utilisés par les agents de nettoyage : utilisent-ils des produits écologiques ou des produits spécifiques ? Cela est important afin de ne pas abîmer certains sols ou d’autres surfaces dans vos locaux.

Par ailleurs, renseignez-vous sur le nombre d’agents qui seront présents pour le nettoyage : en effet plus ils sont nombreux, plus les tarifs sont onéreux. Parfois, trois agents ne sont pas nécessaires pour faire le travail que deux personnes peuvent aisément réaliser. Il en va de même lorsque le personnel est en sous-effectif : les résultats ne peuvent donc pas être à la hauteur de vos attentes et celles de vos collaborateurs.

La notoriété et les certifications de la société

Vous pouvez aisément vérifier la notoriété de la société avec laquelle vous souhaitez travailler en vérifiant les avis sur internet. Les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, apparaîtront forcément en première page dans vos recherches.

Vérifiez également les certifications et les labels de l’entreprise : plusieurs labels déterminent le sérieux de l’entreprise comme par exemple Qualipropre, l’Écolabel européen ou encore NF Environnement.

La comparaison des prix

Bien évidemment, le prix des prestations reste également un élément trancheur dans le choix de votre société de nettoyage. Afin de faire quelques comparatifs, il suffit de demander des devis aux différents prestataires de nettoyage, soit en ligne, soit directement dans les locaux de la société.

Sachez que les prix bas ne sont pas forcément les pires prestations tout comme les prix haut ne sont pas forcément les meilleures prestations.

Comment choisir votre entreprise de nettoyage de vos locaux ? 
Notez cet article