Agence de nettoyage : quels sont les équipements utilisés ?

Ce n’est un secret pour personne, mais pour réaliser un nettoyage de qualité et dans le respect des normes sanitaires et d’hygiène, il convient de posséder des appareils efficaces, utilisés par les agents de nettoyage. Il ne suffit pas d’un simple balai pour balayer ou encore d’un seul chiffon pour dépoussiérer. Le nettoyage professionnel est différent de celui réalisé à la maison. Il existe plusieurs équipements professionnels que nous allons présenter dans cet article.

Les appareils les plus courants pour le nettoyage

Pour assurer les prestations de nettoyage chez ses clients, une agence de nettoyage se doit de s’équiper correctement. C’est le cas par exemple de la société de nettoyage Nett’ + Ultra Rhône-Alpes qui intervient sur la région lyonnaise. Il en va de qualité du service ! Un bon matériel combiné à des professionnels compétents et motivés, vous profiterez ainsi d’une haute qualité de prestations !

Le chariot de ménage professionnel : pratique grâce à ses roulettes, il est facile de le déplacer d’un bureau à un autre par exemple. Inutile alors de se trimballer avec le matériel et les produits de nettoyage sous le bras ! Gain de temps et surtout de confort pour les agents d’entretien qui sont plus mobiles avec tout le nécessaire pour réaliser un nettoyage impeccable. On retrouve dans le chariot les éléments suivants : balais, éponges, chiffons, seaux, sacs poubelle et produits de nettoyage en tous genres …

L’aspirateur : c’est bien sûr un incontournable pour aspirer les saletés au sol ! Il existe divers modèles dédiés aux professionnels du nettoyage. On l’utilise pour retirer les poussières, les débris au sol. Le saviez-vous ? Il existe des aspirateurs spécifiques pour nettoyer les cendres, les sciures de bois, la poussière de sol des garages et même l’eau !

L’autolaveuse : elle est très utilisée dans les grandes surfaces. Vous avez sûrement déjà vu un agent d’entretien sur une autolaveuse entrain d’assainir les sols dans votre magasin habituel ? Cette machine a pour mission d’aspirer, laver et sécher les surfaces. Modèles autotractés, auto-portés et autonomes, il y a de quoi faire et pour tous les budgets !

La monobrosse : elle sert à nettoyer et décaper les sols. Il existe aussi plusieurs familles de monobrosse (basses vitesses, haute vitesse, bi-vitesses ou encore très haute vitesse). Haute vitesse pour lustrer les sols.

La balayeuse : elle racle, aspirer et ramasse les détritus. La balayeuse se décline en version thermique, industrielle, manuelle et de voirie.

Le nettoyeur vapeur : il émet une vapeur très chaude pour nettoyer en profondeur les sols, murs et outils spécifiques par exemple et désinfecter la plupart des supports.

Le nettoyeur haute pression : on l’utilise notamment pour décaper et nettoyer les sols, murs et machines. Il peut être utilisé sur un grand nombre de surfaces et se décline avec un moteur électrique ou thermique.

Vous l’aurez compris, les agents de nettoyage sont dotés de plusieurs équipements bien spécifiques pour assurer leur mission !

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *