Qu’est-ce qu’un salon de thé ?

Issus des pays du Moyen-Orient et de l'Asie, les salons de thé sont de plus en plus nombreux dans les villes de France. Savez-vous vraiment ce qu'est un salon de thé ? Nous vous expliquons toutes les origines !

Issus des pays du Moyen-Orient et de l’Asie, les salons de thé sont de plus en plus nombreux dans les villes de France. Savez-vous vraiment ce qu’est un salon de thé ? Nous vous expliquons toutes les origines !

Que faire dans un salon de thé ?

À l’époque, les salons de thé étaient majoritairement destinés aux femmes afin qu’elles puissent se réunir pour discuter et boire du thé. En Chine, les salons de thé vendent et servent du thé afin de le déguster tout en passant un moment de détente seul ou entre amis.

De nos jours, les salons de thé comme à Mérignac et dans le reste de la France, représentent des endroits publics de détente où l’on vend du thé en vrac qu’il est possible de goûter directement. Vous retrouverez également un stand où les gérants vendent des pâtisseries ou des gâteaux sucrés ou salés afin d’accompagner la dégustation de thé. De plus en plus de salons de thé mettent à disposition des chichas.

Quand se rendre dans un salon de thé ?

En tant qu’adepte du thé, vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de la journée ou de l’année. Si vous souhaitez simplement découvrir le concept pour la première fois, nous vous invitons à vous rendre dans un salon de thé pour une pause gourmande dans la journée, par exemple pour le goûter (aux alentours de 15h ou 16h de l’après-midi). Vous découvrirez une atmosphère reposante et de détente le temps de déguster du thé en vrac et des sucreries. Entre les décorations orientales et chinoises, vous trouverez le salon de thé qui vous convient.

Aujourd’hui, de nombreux salons de thé se modernisent et optent pour des formules brunch ou petit déjeuner afin d’accueillir une clientèle plus diverse et pour faire découvrir les salons de thé sous un nouveau jour. Vous pouvez vous rendre dans un salon de thé à n’importe quel moment de la journée : aussi bien au petit déjeuner pour commencer la routine matinale du bon pied qu’en fin de journée pour la terminer dans une ambiance de pure détente.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.