Installez un escalier en bois dans votre maison

Les meubles et autres pièces en bois donnent toujours un certain charme aux intérieurs. Voici quelques conseils pour l’installation d’un bel escalier en bois dans votre maison.

Trouver un bon artisan

Pour toutes les constructions en bois, il est préférable de faire confiance à un artisan spécialisé. En effet, si vous désirez un résultat optimal, il sera préférable de trouver une menuiserie dans les Vosges, par exemple, ou dans n’importe quel autre département d’ailleurs. Les menuisiers sont connus pour leur travail précis du bois, ce qui est exactement ce que vous recherchez. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet pour trouver différentes adresses et coordonnées d’artisans qui travaillent le bois. Vous pourrez ensuite entrer en contact avec certains d’entre eux, ce qui vous aidera à choisir votre prestataire.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous fier à différents critères. Dans un premier temps, il faudra déterminer ce qui vous plaît en modèle d’escalier. En effet, il en existe quelques-uns et vous devrez donc définir vos envies et vos goûts. Vous pourrez ensuite vous interroger sur une essence de bois qui vous fait envie. Enfin, n’oubliez pas de vous préoccuper du prix de l’escalier, afin d’être sûr que cela rentre dans votre budget. Dans tous les cas, vous pourrez vous renseigner sur les différents prix fixés par votre prestataire en vous rendant sur son site web. Il sera également possible d’entrer en contact avec lui directement pour lui demander un devis gratuit pour la pose d’un escalier.

Quel style choisir ?

Avant de vous lancer, il faudra savoir à peu près le style qui vous fait envie et que vous souhaiteriez installer dans votre maison. Dans un premier temps, la forme de l’escalier sera primordiale :

  • escalier droit
    • escalier de type échelle de meunier
    • escalier à crémaillère centrale
    • escalier droit à l’anglais
  • escalier tournant
    • escalier à 1/4 tournant
    • escalier à retour perpendiculaire
    • escalier à retour parallèle
  • escalier hélicoïdal

Si toutes ces indications ne vous parlent pas ou que vous n’arrivez pas à vous projeter, le mieux est toujours de voir de ses propres yeux les différents types d’escaliers. Pour ce faire, quelques recherches sur internet vous aideront dans un premier temps à vous faire une idée de ces différentes appellations. Vous pourrez également vous rendre dans une boutique dédiée à la création et à la vente d’escaliers. Enfin, n’hésitez pas à faire venir votre prestataire chez vous afin qu’il puisse vous donner son avis d’expert.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *