Comment éliminer les tiques sur son chat ?

Les tiques et les puces sont des bestioles très minuscules qui sont présentes dans les poils des chats. Elles sont gênantes puisqu’elles causent à ces animaux des démangeaisons qui peuvent être légères, ou très douloureuses en cas d’infestation. Plus encore, elles ne se limitent pas aux animaux et peuvent s’attaquer aux humains en cas de grande proximité avec l’animal infesté. Il est donc important d’éviter qu’elles n’envahissent le pelage de votre chat. Voici comment faire.

La prévention des infestations

Il est possible d’éviter que les puces ne s’installent sur votre chat. Pour cela, il faudra acheter des sprays contenant des solutions antipuces. Ils apportent 2 mois environ de protection. Vous pourrez également acquérir les pipettes que vous appliquerez sous la nuque de votre animal. Leur effet est comparable à celui des sprays. 

À défaut, vous pouvez acheter des colliers antipuces. Il est vrai que les chats ne les apprécient pas beaucoup. Mais, en fonction du tempérament de votre animal de compagnie, vous pourrez réussir à le protéger. Rendez-vous dans cette boutique pour l’achat d’un collier contre les tiques et des shampoings contre les puces.

Le traitement des infestations 

Si les tiques sont déjà installées, vous pouvez les déloger avec des traitements oraux. Ce sont des comprimés dont la dose sera déterminée en fonction du poids de votre chat. Ils pourront être croqués ou déversés sous forme de poudre dans la gamelle de ce dernier. En se diffusant dans le sang, les principes actifs de ces traitements vont tuer tous les parasites. Il faudra également compléter ces soins par un lavage minutieux.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.