Les jeux de construction permettent aux petits de développer leur motricité fine et de reproduire le monde qui les entoure en stimulant leur imaginaire.

Les jeux de construction sont très utiles aux jeunes bambins. Ils encouragent le développement de nombreuses compétences psychologique et motrices, à travers la sculpture de formes concrètes ou abstraites. Nous avons sélectionné 3 jeux de construction qui mettent l’art au centre de la salle de jeu !

Des jeux de construction pour tous les âges

1.     Plus Plus : à partir de 4 ans

Ce jeu de construction venu tout droit du Danemark rassemble des pièces de toutes les formes qui s’emboîtent les unes aux autres. Plus Plus permet une infinité d’assemblages différents. Il existe deux formats : un particulièrement adapté aux enfants entre 4 et 6 ans, grâce à des pièces plus grandes, plus faciles à manipuler. Et un format dédié aux bambins de plus de 6 ans, proposé cette fois avec des plans à recopier.

2.Shapescapes : pour les 6 ans et plus

Parmi les jeux de construction les plus populaires du moment, comment ne pas citer Shapescapes, inventé par Peter Mayor, un artiste californien et designer du parc à thème Disneyland de Los Angeles. Ici encore, il s’agit d’un système de pièces avec encoches à emboîter. Au total, plus de 100 pièces de toutes formes permettent de créer de véritables sculptures originales. Le tout est proposé dans un plastique très résistant, pour une réutilisation à l’envi.

3. TrianguloSky : dès 8 ans

À partir de simples triangles en carton à encastrer, Triangulo invite les enfants à une expérience de jeu et de construction unique. Très esthétique, il est aussi très simple à manipuler et permet une foule de réalisations géométriques à suspendre ou à poser. Le tout est proposé dans seulement 2 couleurs : les magnifiques sculptures montées dégagent une vraie cohérence, associant le bleu clair et le bleu foncé.

3 jeux de construction pour petits sculpteurs
Notez cet article